Livraison

Expédition de votre colis et délai

Les frais de port offert à partir de 120€ ttc de produits commandés (hors frais de livraison) sont valables pour une expédition dans un point de retrait en France métropolitaine et en Corse via le transporteur Mondial Relay.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement, puis en moyenne, 3 à 5 jours jours sont nécessaires au transporteur pour acheminer le colis vers sa destination finale.

Ils sont remis à Mondial Relay ou Laposte  selon l'option choisie par le client : quel que soit le mode de livraison choisi, le client reçoit un lien dans un mail distinct de sa confirmation de commande pour suivre l'acheminement de son colis en ligne.

Les frais d'expédition correspondent aux frais de port réellement facturés par le transporteur en fonction du poids du colis et des options choisies (assurance,livraison à domicile...)

Les risques du transport sont supportés par le client.

L'équipe de www.lafeeducomptoir.fr veille à apporter un soin particulier à la protection des produits et les expédie dans des conditionnements antichocs et résistants conçus pour le transport des bouteilles.

Malgré ces précautions, les traitements industrialisés et les manipulations propres au transport de marchandises peuvent endommager ces protections.

Dommages subis par la marchandise

Lors de la réception de votre marchandise, il est nécessaire que vous procédiez à un examen minutieux de votre colis :

  • la bande de garantie (ruban adhésif) qui scelle le colis doit être intacte afin de garantir le fait que le colis n’ait pas été ouvert.

  • vérifiez l’aspect extérieur du colis : des traces d’humidité, des auréoles ou des bruits de verre doivent vous alerter sur le fait que votre commande est probablement endommagée.

  • Si votre colis ou son contenu est endommagé, nous vous recommandons de refuser la livraison en indiquant des réserves écrites sur le document de transport. Par exemple : livraison refusée pour colis ouvert, verre brisé, bouteille cassée…

  • Attention : la mention “sous réserve de déballage” n'est pas recevable, vérifiez votre colis en présence du livreur ou dans le point de retrait Mondial Relay.

Délai de prise en compte des litiges

Pour le cas où les marchandises auraient été endommagées durant le transport, et pour lequel le client ne l’aurait pas constaté au moment de la livraison, le client doit avertir www.lafeeducomptoir.fr par mail à l’adresse marie@lafeeducomptoir.fr au plus tard 24h après la réception de sa marchandise.


La boutique www.lafeeducomptoir.fr ne dispose elle-même que de 48h pour informer ses transporteurs.

Délai de rétractation et retours

Si votre produit ne vous convient pas : vous bénéficiez d'un droit de vous rétracter et de renvoyer vos produits durant les 14 jours (calendaires) qui suivent la date de livraison.

Préalablement à cette rétractation, le client doit informer www.lafeeducomptoir.fr par mail à l'adresse marie@lafeeducomptoir.fr ou par téléphone au 06 67 29 23 84 de son intention de se rétracter.

Les frais de transport liés à l'expédition retour sont à la charge du client : les produits devront être suffisamment protégés afin d'être retournés chez www.lafeeducomptoir.fr dans leur état d'origine.

Dès la réception de votre retour dans son état d'origine, nous effectuons le remboursement sur votre carte bancaire : votre compte bancaire doit être crédité dans un délai de 3 à 5 jours selon les remboursements.

Zone de livraison

Vos commandes sont livrables en France métropolitaine et en Corse.

Pour les livraisons vers Monaco, vers les autres pays de l'Union Européenne et pour les DOM-TOM : consultez-nous afin de vérifier ensemble la faisabilité de votre commande.