A propos de la Fée du Comptoir

La France est historiquement un pays de distillation et en plus : on y brasse de très bonnes bières.

Chaque région française a ses spécialités, et autant d'interprétations différentes pour distiller et pour brasser.

C'est cette richesse et cette grande variété de spécialités que nous souhaitons partager avec vous, en vous proposant des bières et des spiritueux français. 
Mais... pas seulement : ces produits de qualité sont le fruit du savoir-faire traditionnel et du travail passionné des producteurs pour votre plus grand plaisir (et le nôtre); nous espérons (secrètement) que les découvertes que vous pourrez faire sur notre site vous donneront envie de vous intéresser à ces maisons et leurs belles histoires, peut-être de leur rendre visite et de partager (avec modération) avec vos proches ces produits délicieusement parfumés et savoureux.

En effet, l'idée de la fée du comptoir est parti d'un mélange de découvertes :

  • le whisky français, ça existe?! Et en plus c'est délicieux... (ça faisait deux découvertes),
  • la bière artisanale française, ca existe?! Oui, il y a plus de 600 brasseries artisanales en France (va falloir que la fée sorte plus souvent quand même...)    

                             

et d'envies : 
vendre de beaux et bons produits, si possible locaux, naturels, artisanaux...
mettre en avant les producteurs, leur histoire, leur patrimoine, leur singularité, leur savoir-faire... (oui la fée du comptoir aime les rencontres et les histoires), essayer de voler de ses propres ailes.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'équipe de la fée du comptoir ne prétend absolument pas être une dégustatrice professionnelle ni même éclairée, néanmoins, nous essaierons toujours de dresser le profil sensoriel le plus abouti pour mieux vous conseiller.

Nous vous remercions d'avance pour l'intérêt que vous portez à la boutique www.lafeeducomptoir.fr et même si vous n'y avez pas trouvé votre bonheur, nous espérons que vous y avez au moins découvert de beaux produits ou de belles histoires.
A bientôt!